Punch Longueteau ananas victoria - Le meilleur des traditions Guadeloupéennes

Description du produit

La distillerie Longueteau cultive principalement de la canne à sucre rouge et bleue sur son domaine, mais aussi quelques arbres fruitiers comme ceux utilisés dans ce rhum arrangé. L’ananas Victoria qui sert à ce punch Longueteau est cueilli sur l’une de leur parcelle du domaine du Marquisat de Sainte-Marie pour participer à la conception de produit 100% artisanal. Ce punch Longueteau ananas victoria est conçu pour perpétuer la richesse du terroir de Guadeloupe. Des rhums arrangés qui restent au plus proche des traditions Guadeloupéennes avec les ananas victoria qui ont macérés pendant 2 semaines dans un mélange d’épices et de vanille avant d’être lié avec le rhum blanc 50° de la distillerie Longueteau.

Caractéristiques du produit

Origine : Distillerie Longueteau, domaine de Marquisat, Sainte-Marie, Guadeloupe.

Ingrédients : Rhum blanc Longueteau, ananas victoria, épices, vanille.

Volume et degré d’alcool : 1 litre – 25°

Senteur : Le premier nez de ce rhum arrangé Longueteau est rempli d’ananas, une boisson remplie de soleil qui respire le fruit des tropiques !

Palais : En bouche, la première impression de ce rhum de Guadeloupe est surtout exotique. On a le goût d’un mélange entre l’acidité de l’ananas et la fraîcheur des cannes qui est très agréable. Plus on en boit et plus le palais se détend, chaque gorgée est une bouchée de soleil des Antilles. La finale est sucrée mais en équilibre avec celle des cannes à sucre.

Conseil de dégustation : À consommer sur glace, en cocktails, en digestif ou en apéritif.

Avis

Ce punch arrangé Longueteau est un vrai rayon de soleil en bouche ! En 2018 la distillerie Longueteau a revisité sa recette avec une gousse de vanille qui vient parfaire le mélange. Ce pur concentré de fruit et de rhum blanc mélangé. C’est une boisson incontournable pendant l’apéritif sur l’île ! Il se déguste comme si on buvait une gorgée de soleil fruité.

Retrouvez tous les rhums arrangés de la distillerie Longueteau sur cette page

Retour en haut