Rhum blanc Bielle canne grise 59° - La canne de Barbade

Présentation du produit

Le nouveau petit bijou de la distillerie Bielle de Marie-Galante en Guadeloupe est de sortie ! Comme pour tous les rhums que la maison Bielle nous dévoile, ce rhum blanc est conçue dans la plus pure tradition de l’île. Cette marque continue de faire grandir sa renommée grâce au travail qu’elle fournit depuis des années maintenant. Le rhum blanc Bielle canne grise est issu d’une seule variété de cannes : la grise qui nous provient de l’île de la Barbade. 

Après la canne bleue, qui provient aussi de là bas, cette fameuse canne à une croissance plus lente, elle est donc plus résistante au période de sécheresse, ce qui lui permet de s’adapter parfaitement au climat de Marie-Galante ! Comme le veut la tradition de la maison, cette canne pousse à côté de la distillerie Bielle et son degré d’alcool est de 59 comme pour la plupart de leurs rhums blanc. Cependant, ne prenez pas peur du degré d’alcool, avec cette variété on produit un rhum blanc agricole au caractère doux, plus fruité et plus vif. 

Encore une belle réussite à ajouter aux nombreux produits de la distillerie Bielle de Marie-Galante ! 

Liste des caractéristiques 

Type et origine : Rhum blanc agricole – Guadeloupe, île de Marie-Galante, Grand Bourg.

Vol : 50cl 

Degré d’alcool : 59°

Nez : Le nez de ce rhum blanc agricole est vif et végétal. Un produit difficile d’accès, un peu sec et poussiéreux. On ressent dans ce fort caractère, des notes terreuses, rustiques, avec une forte odeur d’amertume. Après l’aération du rhum, la puissance végétal se décuple, un parfum de fruits exotiques avec de l’ananas et le fruit de la passion apparaît, un peu comme si ce rhum nous proposait une trêve. Une effluve mentholée vient accompagner le tout et apaise un peu la découverte du nez, pour finir sur une note de poivre et réglisse. 

Bouche : La bouche de rhum blanc Bielle de Marie-Galante est vive, comme ce à quoi nous nous attendions. Une tornade de notes terreuses, poussiéreuses et végétales arrive généreusement sur le palais, avec les fruits bien mûres qu’elle à emporté au passage, ce qui va lui donner une texture plus douce. La canne végétal ressort bien fraîche, bien herbacée, cela prolonge le fort caractère du rhum avec une pointe d’acidité. Par la suite, ce rhum blanc deviendra de plus en plus doux, nous rappelant au passage le voyage qu’il nous à fait faire lors de la finale authentique et rustique avec le poivre bien savoureux. 

Conseils de dégustation : Pur ou en ti-punch.

Avis sur le produit 

Un produit complexe et gourmand porté sur la canne grise, qui nous propose un voyage sur Marie-Galante, au cœur de la distillerie Bielle elle-même ! Les notes puissantes que dégage ce rhum, montre tout le talent de la distillerie pour nous partager toute la richesse et les détails de son terroir et de son produit mono-variétal. Vous êtes devant un grand rhum agricole de la maison, alors attendez vous à une dégustation fort en caractère avec cette bouteille.

Retrouvez tous les rhums de la maison Bielle sur la petite île de Marie-Galante en Guadeloupe.  

Retour en haut