Vieux rhum Bellevue 10 ans - Le millésime 2008 de l’habitation

Présentation du produit

Cette carafe de vieux rhum de Marie-Galante en Guadeloupe est immédiatement reconnaissable : c’est la nouvelle cuvée Bellevue 1821, un vieux rhum intemporel ! Ce vieux rhum de Marie-Galante a été distillé en 2008, puis vieilli en fûts de chêne pendant 10 ans dans le chai. En réalité il a pu profiter de 2 ans supplémentaires en cuve, pour pouvoir s’aérer et harmoniser le produit final. C’est dans cet échange de bois irremplaçable que ce vieux rhum acquiert une robe ambrée aux reflets « bois de chêne ». 

Le léger nuage qui se dépose au fond du rhum de l’habitation indique qu’elle n’a pas été filtrée à froid, cela a permis qu’il garde sa palette aromatique. Ces précieux tanins donnent à ce vieux rhum de Marie-Galante toute sa complexité et c’est l’un des plus beaux produits de l’habitation Bellevue. Bien évidemment embouteillé à la main, disponible en stock limitée et numérotée. 

Caractéristiques

Type et origine : Vieux rhum agricole, vieilli en fût de chêne de France et d’Amérique- Île Marie-Galante, Guadeloupe, Habitation Bellevue.

Vol : 70 cl

Âge : 10 ans

Degré d’alcool : 45°

Nez : Le nez de ce millésime de Marie-Galante en Guadeloupe présente tout de suite un rhum huileux et riche que l’on devine déjà complexe et profond. Comme une goutte d’huile, les nuances se multiplient à chaque mouvement. Ainsi, on perçoit des épices de cannelle et de muscade mélangées à des agrumes (oranges, citrons), qui forment un ensemble très pâtissier. Le nez est vite séduit par le caramel sucré, qui a laissé place à plus d’acidité en rappelant ainsi le jus de canne fermenté. 

A l’aération, l’ensemble tend à se fondre et à s’harmoniser, donnant un produit au goût et au parfum très riche. En même temps, des nuances résineuses et végétales sont introduites, avec des notes d’olive qui rappelle l’arôme du vieux rhum d’excellence avec sa générosité pâtissière.

Bouche : La bouche du vieux rhum Bellevue est dense au début, quoique dans une mesure raisonnable au vu du degré d’alcool. Puis, une sensation légèrement cuivrée envahit brièvement le palais. Le goût des fruits dans l’eau-de-vie prédomine avec un milieu de bouche intense. Le rhum de l’habitation devient alors plus gras et plus rond, grâce aux notes boisé rappelant celui du bourbon, avec des notes de vanille épicés. La finale est presque saline, ponctuée de cuir, d’olive, de mélasse et de réglisse.

Conseils de dégustation : Pur à température ambiante.

Avis 

La qualité du rhum de la distillerie Bellevue ne sont plus à démontrer. Une chose est sûre, il ne laissera place à aucun doute face aux détails des richesses de ses multiples facettes. Cette carafe millésimé 10 ans d’âge de la distillerie est le mariage parfait entre tradition et modernité.

Retrouvez tous les produits de l’habitation Bellevue.

Retour en haut