Rhum blanc Bologne Le distillat - Le premier brut de colonne disponible de la distillerie

rhum blanc bologne le distillat

Présentation du produit

Le distillat est un rhum blanc brut de colonne issu d’une des plus anciennes maisons encore en activité en Guadeloupe, la distillerie Bologne. Après le succès du rhum de Bologne blanc Black Cane, la maison continue de nous fournir des rhums d’exceptions. Une fois de plus, elle fait encore parler d’elle. 

La distillerie Bologne est la fabrique de rhums emblématique de Basse-Terre. Il s’agit d’un embouteillage spécial de la maison de Guadeloupe, issu cette fois d’un puissant jus de cannes noires qui saura vous faire voyager dans le terroir de Guadeloupe ou poussent ses fameuses cannes. Généralement conçu pour les invités de marque, ce rhum blanc Bologne brut de colonne original est l’occasion de découvrir l’âme et le savoir-faire de cette distillerie. Comme pour la maison Longueteau, cette création “le distillat” est embouteillée sans réduction du degré d’alcool, d’où il tire sa puissance aromatique (70,2°). 

Ce rhum blanc Bologne brut de colonne dévoile toute ses saveurs après le repos des 18 mois qu’il a passé dans les cuves de la distillerie pour le rendre plus suave et plus rond. Ce qui nous confirme aussi sa rareté, c’est son stock disponible :  Seulement 7500 bouteilles pour cette cuvée.

Caractéristiques du produit

Type et origine : Rhum Agricole blanc brut de colonne – Guadeloupe, Basse-Terre, terroir volcanique.

Vol : 70cl

Degré d’alcool : 75,5°

Nez : Tout d’abord, le nez est porté sur les notes de canne du distillat qui se montre puissante, solide, implantée dans la terre volcanique, avec une écorce poivrée. Puis avec l’aération, on découvre la rondeur des fruits qui s’installent petit à petit, des notes élégantes et raffinées. On sent le sucre et on s’imagine l’acidité du terroir des cannes rouges et noires. Le jus des cannes à l’air bien gras et généreux. 

Bouche : Un profil aromatique rond inattendu, à la fois végétale et fruitée. Derrière les cannes douces et généreuses, on sent des notes plus fermentées, comme des légumes marinés. Le poivre joue un rôle important dans le mélange des saveurs, avec des baies exotiques délicieuses mais pas piquantes. Les fibres de la canne à sucre, plus sèche, attendent ce moment pour refaire surface en fin de bouche avec des notes de baie de genièvre.

Conseils de dégustation : Pur, sans glace, éventuellement en ti-punch premium.

Avis 

Ce rhum blanc brut de colonne le distillat signé Bologne est puissant mais savoureux ! Encore issu de la canne noir mais pas que.. Recette de prestige, en stock et disponible à seulement 6000 bouteilles. Ce rhum blanc de Guadeloupe de la distillerie Bologne nous emmène au coeur de la colonne de distillation.

On comprend tout de suite ce qui donne envie à la maison de partager son savoir-faire et la tradition dans la création de ses rhums. Un travail d’orfèvre dans un produit de qualité, avec une dégustation sans pareil à la clé, pour une marque incontournable et respectée de l’île de Guadeloupe.

Retrouvez tous les rhums de la distillerie Bologne.