Avis du rhum de Guadeloupe Damoiseau VSOP - L’assemblage harmonieux

damoiseau vsop

Description :

Conçue dans les règles strictes des méthodes traditionnelles de la distillerie, cette bouteille de rhum Damoiseau VSOP saura vous démontrer toutes les possibilités que possède un rhum ambré qui commence à faire partie des vieux rhums. Il à été fabriqué à partir d’un mélange équilibré de plusieurs rhums agricoles du domaine de Bellevue, vieilli d’au moins 4 ans dans des fûts de chêne ayant contenu anciennement du bourbon. 

Le résultat de cet assemblage VSOP accordé ? Un rhum vieux qui représente l’équilibre entre des arômes de fruits cuits, limite confits et des notes mi boisées, mi épicées. C’est avec logique que le succès de cette bouteille de rhum vieux fut récompensé d’une médaille d’or au Concours Général Agricole de Paris en 2012.  

Liste des caractéristiques :

Type et Origine : Rhum vieux agricole – Guadeloupe, distillerie de Bellevue.

Vol : 70 cl

Âge : vieilli minimum 4 ans

Degré : 42°

Nez : Le nez de ce rhum Damoiseau est moelleux et gourmand à souhait. L’odeur fruité de pomme et de banane ressort mélangée au caramel que le fût de chêne lui a transmis. Des épices boisées et poivrées douces, déclenchent une impression de légèreté. Un nez prometteur dans l’ensemble qui donne envie de porter ce rhum à la bouche.

Palais : L’attaque est plus sèche qu’on ne l’aurait imaginé. Le goût est quand même bien moins expressif que ce qu’on a pu ressentir lors de la découverte olfactive. Il reste néanmoins très rond. On y retrouve principalement le boisé et les épices douces qui se mélangent au caramel. La finale reste longue sur les goût limite fumé, qui nous reste en bouche.

Avis : 

Bon rapport qualité prix, malgré le fait d’être déçu par les saveurs contrairement à ce qu’on peut ressentir qui était très prometteur pour ce rhum vieux VSOP Damoiseau. Reste un produit de bonne qualité pour les entrée de gamme des vieux rhums Damoiseau. 

Retrouvez la liste des avis sur les rhums de la distillerie Damoiseau ici.

Retour en haut