Rhum Longueteau Symphonie - Le milieu de gamme “collection Harmonie”

vieux rhum longueteau symphonie

Description du produit

La gamme “harmonie” a été créée pour montrer la nouvelle personnalité des rhums de la distillerie Longueteau, la représentation de la nouvelle identité dans la conception de leurs rhums de Guadeloupe. Le vieux rhum Longueteau Symphonie est référencé comme le deuxième de cette gamme, un assemblage de plusieurs millésimes choisis avec audace et soin. 

Les rhums de Guadeloupe qui composent cet assemblage ont vieilli au minimum 3 ans, en fûts de chêne neuf et de cognac. Ce rhum brut de fûts va donner cette prestance et ce charme. Ce deuxième opus saura vous prouver toute la complexité et les saveurs des millésimes qui le composent, pour notre plus grand plaisir. Le rhum Longueteau Symphonie est un batch en stock disponible de 1400 bouteilles.

Liste des caractéristiques 

Type et origine : Assemblage brut de fûts, rhums vieux – Guadeloupe, Domaine de Marquisat, Sainte Marie.

Vol : 70 cl

Âge : Rhums de 3 ans et plus

Degré d’alcool : 49,2°

Nez : On ressent en premier nez, l’hommage rendu à la canne puisque c’est les premières notes que l’on aura. Il est composé de plusieurs couches, tantôt végétal, poivré, herbacé ou nature dû à l’assemblage. On découvre son écorce poivrée ou encore la maturation dans les fûts de chêne qui apportent cette douceur à travers un jus épais et moelleux. Un jus de canne à sucre rempli d’effluves confites, d’épices et de fraîcheur.

Bouche : Première gorgée un peu sèche en bouche, mais on file tout de suite sur un rhum pur jus de canne de Guadeloupe, avec des notes fruitées, boisées, très convaincantes, d’une puissance douce et légère. Ce côté là n’en restera pas sur sa faim, et la canne se fera voler la vedette par des saveurs de fruits à coques torréfiées qui viendront sublimer ce vieux rhum Longueteau. Au final, le mélange mélodieux de canne à sucre fraîche reprendra le dessus, agrémenté de caramel qui restera longtemps titiller votre palais.

Conseils de dégustation : Pur.

Avis  

Ce vieux rhum Symphonie Longueteau nous montre réellement l’évolution de la gamme harmonie. On sent qu’il n’est pas aussi abouti que le rhum Concerto mais son prix est nettement moins cher. Le rhum de Guadeloupe Longueteau, vous offrira une dégustation agréable que le maître du chai à voulu nous partager dans les moindres détails.

Retrouvez la liste des rhums de la distillerie Longueteau ici.