Rhum vieux montebello 3 ans - Le seul assemblage disponible de la distillerie Montebello

rhum vieux montebello 3 ans

Description du produit 

Après le rachat de la distillerie Carrère en 1968 par Jean-Marsolle et la modernisation des outils de production, le nom des produits viennent à changer pour devenir les rhums Montebello. Un renouveau salué par le public et les professionnels, et surtout une nouvelle impulsion pour la maison, qui part à la conquête du monde avec ses rhums de tradition comme ce vieux Montebello 3 ans qui prouve leurs engagements. 

Cette bouteille de rhum vieux de Guadeloupe est le premier et seul assemblage disponible de la distillerie Montebello, comme tous les autres rhums de la maison Montebello sont des millésime. D’ailleurs, c’est un 3 ans d’âge composé en réalité de vieux rhums 3 ans à 70%, du 8 ans d’âge à 20% et du vieux rhum 12 ans à 10% pour une moyenne à quasiment 5 ans pour ce produit. 

Ce vieux rhum Montebello de Guadeloupe à eu le droit à un vieillissement en fûts de chêne ayant anciennement contenu du bourbon. Le parfum de ce rhum “jeune vieux”  témoigne du résultat du vieillissement appliqué avec ses notes de cannes fraîches et de vanille qui s’évapore du produit.

Liste des caractéristiques

Type et origine : Assemblage de rhum vieux agricole vieilli en fûts chêne d’ex bourbon – Guadeloupe, France, Petit-Bourg, distillerie Montebello.

Volume : 70cl

Âge : 70% de rhum 3 ans, 20% de rhum 8 ans et 10% de 12 ans d’âge.

Degré d’alcool : 42°

Nez : Ce rhum Montebello 3 ans à un profil aromatique sur les notes vanillées gourmandes et de fruits pâtissier. On peut sentir des effluves de fruits confits de cerise et de pomme, enrobés de caramel avec un côté végétal qui prend le pas gentiment. L’aération permet à ce rhum de Guadeloupe de se dévoiler encore plus loin et de nous montrer sa canne à sucre confite, avec son poivre qui devient limite sucré. L’aspect fruité et gourmand perdure dans la découverte du nez en devenant un peu plus acidulé.

Bouche : Ce vieux rhum de la maison Montebello nous propose un côté plus rhum agricole très rond que l’on avait pas senti eu nez. La canne confite, les notes végétales et pâtissières collent sur le palais. Par la suite, les fruits cuits et caramélisés comme la pomme et la banane viennent se mêler à ce tout. La badiane, la muscade et le poivre viennent parfumer le vieux rhum Montebello avec ce bouquet d’épices, le boisé fait son apparition très subtilement avec la vanille, et un zeste de citron confits. 

La finale est moyennement longue mais nous offre des détails gourmands de fruits confits, des notes boisées sec et vanillées qui restent en bouche.   

Conseils de dégustation : Pur. Au vu des détails du registre pâtissier, la maison conseille de le boire en digestif pour venir sublimer un dessert (du chocolat) ou un fromage.

Avis 

Cette bouteille de rhum Montebello de Guadeloupe est une belle découverte avec un profil aromatique pâtissier très net. C’est un des rhums vieux de la distillerie Montebello à tester si vous souhaitez commencer à découvrir les bons produits de la marque. Le terroir volcanique de Guadeloupe ressort parfaitement et la maison Montebello nous prouve avec ce rhum le progrès et l’évolution de la marque depuis le rachat.

Retrouvez tous les rhums de la distillerie Montebello sur cette page.         

Retour en haut