Rhum blanc de Séverin 50° - La tradition des rhums de Guadeloupe

Présentation 

Retrouver toute la richesse du terroir de Guadeloupe dans ce rhum blanc 50° de la distillerie Séverin. Les Marsolle nous offre tout le savoir-faire de la conception de son rhum blanc dans cette création. Ce rhum blanc de Guadeloupe avec une forte sensation en bouche et un parfum ennivrant qui dégage une odeur de canne fraiche très prononcé. Assurément le produit que l’on qualifie de pure produit du terroir. 

Pour que ce rhum blanc de la distillerie Séverin obtienne ces arômes et ces saveurs si particulières, il repose pendant au moins 6 mois dans des foudres d’inox, on dit qu’il rassit. Médaillé d’or au Concours Général Agricole, ce rhum est un classique de Guadeloupe. Ce rhum fait partie des derniers produits distillés au domaine depuis 2019 à la suite des différences entre la société Séverin et la famille Marsolle.

Liste des caractéristiques

Type et origine : Rhum agricole blanc – Guadeloupe, Basse-Terre, Sainte Rose.

Vol : 1 litre

Degré : 50°

Nez : Le nez de ce rhum est rempli de notes de fruits exotiques, saupoudrés d’odeur de caramel, mélangé à un soupçon de sucre roux. Sans oublier forcément cette odeur de canne fraîche. Il dégage une impression capiteuse.

Bouche : En bouche, ce rhum blanc dégage un gout herbacé, chalereusement fruité et gras, dont la puissance et la souplesse se dévoilent tour a tour. Mêlé à des notes d’agrumes, de citron, de poivre et réglisse, ce rhum saura vous montrer tout son potentiel authentique.

Conseils de dégustation : La meilleure manière de le déguster est de le boire en ti-punch. Il est aussi possible de mettre des fruits frais dans la bouteille et de le laisser macérer pour un agréable rhum arrangé.

Avis 

La sagesse de la conception du terroir authentique de la Guadeloupe est devant vous ! Cette bouteille représente réellement la douceur rustique de la canne des îles. Les arômes sont parfaits pour la création de ti-punch au prix raisonnable.

Retrouvez les rhums du domaine de Séverin. 

Retour en haut