Aussi connu dans le monde que le mojito, le Mai Tai est un cocktail qui vient de Californie en 1944. C’est une préparation qui vient de la culture Tiki et qui à été inventée par Victor Bergeron ou trader vic pour les intimes. Pour la petite histoire, il à voulu réaliser un cocktail avec plusieurs rhums des îles, du citron vert et de l’amande. L’un de ses amis lui à dit après avoir goûté en levant son verre : Maitai roa ae ! Qui veut dire “le meilleur du monde”. C’est comme ça que le mai tai est né, et par la suite Elvis Presley le rendit encore plus populaire lorsqu’il en boit un dans le film Blue Hawaï.
Comment préparer le cocktail : Mai Tai
Informations
- Temps de préparation de la recette : 5 minutes
- Temps de macération : 3 mois
- Difficulté du cocktail : ★★☆☆☆
- Nombre de personnes : 1
Liste des ingrédients
- 1 bouteille de rhum blanc
- 1 bouteille de rhum ambré
- 1 bouteille de triple sec
- 1 citron vert
- Du sirop d’orgeat
- Des Glaçons
Matériel nécessaire
Le top à avoir : Un shaker !
Cette recette est faite pour un verre pour une personne. Adaptez les quantités si vous voulez le faire pour plusieurs. Il faudra vous munir d’un verre type long drink et le triple sec peut être remplacé par un alcool similaire comme du cointreau ou du grand marnier. Bien sûr, c’est meilleur avec l’original triple sec !
Étapes de préparations du Mai Tai :
- Dans votre shaker mettez des glaçons
- Versez à l’intérieur 2 cl de rhum blanc, 2 cl de rhum ambré, et 2 cl de triple sec.
- Par la suite, pressé un citron vert et versez environs 3 cl de jus à l’intérieur du shaker.
- Mettre 1 cl de sirop d’orgeat.
- Secouez l’ensemble avec énergie.
- Mettez des glaçons dans votre verre long drink et versez le contenu du shaker directement dessus.
- Votre cocktail est prêt !
Tips de préparation :
Le choix de l’alcool pour le rhum blanc et ambré vous appartient ! Si vous souhaitez avoir des recettes de cocktails originaux, prenez des rhums avec une empreinte particulière surtout pour les rhums ambré. Un goût de vanille, de cacao ou autres peut apporter un petit plus à votre recette ! Il existe une recette rapide et efficace avec la boisson Caraïbos Mai Tai si vous n’avez pas beaucoup de temps devant vous.
Vous voulez vous croire encore plus à Hawaï ? Agrémentez votre cocktail avec un palmier et des fruits comme une tranche d’orange, de pomme, d’ananas ou de menthe. L’agrume donne plus de fraîcheur, mettez un zeste de citron ou d’orange ! Entrer dans le club tiki avec un verre façon tiki pour pousser encore plus loin dans la culture votre cocktail.
Les rhums blanc et ambré Saint James sont l’élement parfait pour votre cocktail tiki ! Le Saint James blanc à le punch grâce à la force de son alcool, tandis que le Saint James ambré possède une complexité aromatique vanillé.
Vous pouvez changer certains ingrédients :
- Allez dans votre cuisine, le triple sec peut être remplacé par du cointreau, du grand marnier ou encore du curaçao orange.
- Le jus de citron peut être remplacé par du tonic citron pour avoir un cocktail avec des bulles qui pétille.
- Doublez les doses si vous voulez un cocktail deux fois plus long.
- Vous pouvez réduire le rhum ambré de 1 cl pour obtenir le fameux Mai Tai Delirium.
- L’amaretto peut être utilisé en remplacement du sirop d’orgeat.
- Le jus de citron frais peut être remplacé par du cordial de citron frais.
Vous savez tout ! Il ne vous reste plus qu’à déguster votre recette tiki de Mai Tai parfaite. Si vous êtes un fan de cette recette, les cocktails comme le zombie, le hurricane ou le grand bleu qui sont, eux aussi, conçus à base de rhum. Retrouvez toutes nos recettes sur la page : Cocktails
Tags :
Cocktails, fruits, liqueur, menthe, cuisine, punch, crème, agrume, havana, bacardi, original, pamplemousse, eau, fruit, source, vic trader, recettes.